Langue

Pêche à la carpe en Vendée, Deux-Sèvres

Pêche à la carpe

2 étangs de pêche à la carpe pour vos sessions en weekend et semaine, à privatiser pour des pêches en famille ou entre amis. 

Étang de la Foye

Cet étang de 2 hectares destiné principalement à la pêche à la carpe de nuit se loue dans sa totalité et c’est bien là l’originalité. L’abri ouvert de 35 m² permet aux carpistes de partager des moments conviviaux et de déposer les appâts et le matériel sans surcharger le biwy. Un barbecue avec insert permet des grillades au fil des saisons, à l’ombre des chênes pour les journées d’été.

Côté pêche, 2 grands pontons permettent l’installation des rod pods pour 4 pêcheurs (maximum autorisé). Les embarcations et bateaux amorceurs sont autorisés, voire obligatoire pour le premier (une barque est disponible à la location) afin de libérer les poissons réfugiés avec un montage dans les branches. Environ 150 carpes nagent dans cet étang, pour une moyenne au-delà des 10 kgs et un record à 23kg500. 

Pour les sessions de 72h et plus (et pour les séjours avec enfants), un local sanitaire avec WC, douche, réfrigérateur et prises électriques est accessible dans le village, à 400 mètres de l'étang. Un confort très apprécié depuis son ouverture, notamment pour les vacances pêche en famille.

Étang du village - Carpodrome

Cet étang d’une superficie de 0.800 hectare est aménagé et empoissonné pour la pêche à la carpe. Carpodrome à la grande canne ou au method feeder, la proximité avec l'abri et ses commodités permet de partager des moments conviviaux, en famille ou entre amis, tout en profitant pleinement de sa passion.

Les fonds varient de 50 cm à plus de 2 mètres, avec une moyenne variable selon les postes. Des joncs sont présents en queue d’étang et une roselière sur une partie de la bordure, ce qui permet le développement de nourriture naturelle. Recreusé en septembre 2017, les fonds sont propres et variés par endroit.

Pour son ouverture, un cheptel important a été introduit avec de jolies carpes de 5 à 18 kgs. La première fraie a donné naissance à de nombreuses petites carpes miroirs, qui assurent aujourd'hui une densité de poissons élevées. Une belle opportunité pour s'amuser et faire du rendement.

Carpes communes, miroirs et linéaires permettent de varier les plaisirs et les photos de vos prises. Les quelques carpes koïs et fully viendront se démarquer pour les plus chanceux. 

Cet étang permet un grand confort pour les groupes de pêcheurs passionnés et leurs familles, avec un abri couvert sous hangar de 60 m², équipé d'un bloc sanitaires, de tables, chaises, bar et barbecue. La vue sur l’étang est très appréciée, ainsi que la proximité des 2 pontons de pêche.

Une envie ? Un projet ?

Contactez-nous !